mardi 21 juin 2011

Soldes: GPS guide

Pour celles qui ne le savaient pas déjà, la saison des soldes a commencé. Il y a en par-tout! C'est clairement la période que je préfère (vous vous en doutez!) mais aussi la période la plus fatiguante et quelque fois frustrante... Pourquoi frustante? Je vous explique:
1) je n'aime pas rater les bonnes affaires.
2) je ne sais pas trop où aller.
3) est ce que j'attends les -70%, ou bien je prends ce perfecto en cuir (dont je rêve depuis 3 mois) à -50%?
4) ma collègue porte cette magnifique robe qu'elle a déniché en soldes, et quand je retourne à la boutique, je me rends compte que c'était la dernière, et je me dis "je la veux! c'est injuste!"
Alors pour éviter cette frustation, voici le GPS Shopping des Soldes, c'est-à-dire mon parcours shopping préféré:
  • On prends la rue du Rhône: Fendi, Louis Vuitton, Chanel, Tods, Ferragamo... C'est vraiment le moment ou on peut dénicher des super trucs à petits prix, et vu que ca n'arrive que 2 fois par an.... autant en profiter!!
  • Puis on se dirige vers Bon Génie: Et oui, on continue avec les grandes marques, mais bon, pour faire des bonnes affaires, il ne faut pas être la dernière arrivée!
  • Après, petit zig zag dans les ruelles (mon passage préféré): Belair, Tara Jarmon, Les Petites, Paul & Joe, Sandro, Maje, Zadig&Voltaire... bref, toutes les boutiques que j'adooooore!
  • On arrive à Rive, on jette un coup d'oeil aux boutiques vers la Terrassière, Village, Paradigme....
  • Puis on tourne à gauche remonte vers la vieille ville: on prend un petit remontant place de la Clémence, et on ré-attaque! On fait Comptoir des Cottoniers, 43 de la Fontaine, Colie, Madison.... Et on fini par tourner à droite, remonter la Grand-Rue, on passe par l'outlet Zadig (ah! vous ne connaissiez pas? pas de soucis, je vous en parle plus en détail dans mon prochain article!).
  • Puis en arrivant à place Belair (non, pas la boutique! la place! lol!) on entre vite fait à Confédération, histoire de ne rien rater, et on fait un petit crochet par Plainpalais, pour voir Because I love et Bara Holka (vous ne connaissiez pas non plus? ça arrive bientôt sur le blog).
Et voilà! Le tour est joué! Si vous suivez bien les indications, vous ne manquerez pas les bonnes affaires :)

PS: La réponse à la question 3) est a suivante: moi je vous conseille de la prendre cette veste, car pas sûre que vous la trouviez encore à -70%.... et là, vous serez doublement frustrée.... :)


Sales: GPS guide
For the ones that were not aware, the sales season has started!! Yeap! Sales are popping up everywhere! This is clearly my favorite season :) (as you may have guessed already), but sometimes a very frustating season too...Why frustration? Let me explain:
1) I hate missing the good deals.
2) I don't really know where to go.
3) Do I buy this leather jacket that I have been dreaming of for the past 3 months at 50% off, or do I wait till 70% off?
4)When you arrive at work on monday morning, you realize that your colleague is wearing a fantastic little dress, that she bought on sale on saturday... but when you go back to the store, you realize that it was the last one!!! and you hate yourself!!
So to avoid this frustration, just follow the GPS Shopping guide, my favorite shopping journey:
  • Let's start with rue du Rhône: Fendi, Louis Vuitton, Chanel, Tods, Ferragamo... this is the best time to make luxury deals that only happen twice a year, so a definitely no miss!
  • Go check Bon Genie: more luxury brands, but you have to be fast, otherwise luxury deals won't last!
  • Then turn around in the little streets (my favorite part of the journey!): Belair, Tara Jarmon, Les Petites, Paul & Joe, Sandro, Maje, Zadig&Voltaire... all my beloved boutiques!
  • Reaching Rive, let's have quick look at Village, Paradigme... then take a turn left to vieille ville. Have a break at Clémence, then start again! Comptoir des Cottoniers, 43 de la Fontaine, Colie, Madison... then turn right to Grand-Rue to check the outlet of Zadig&Voltaire (you didn't know this one? mmm don't worry, I will be talking about it in my next article...)
  • Then at Belair (no, not the boutique, the place! lol!) We quickly check Confederation. Yeap, you do not want to miss any good deal, right? Then last but not least, a little hook by plainpalais, Because I love, Baraholka (Did'nt know this one neither? it's coming soon on the blog!)
That's it! You've made it! :) If you follow carefully the instructions, you will not miss any good deal!

PS: the answer to the question #3 is the following: buy the jacket at 50 off.... because it may no longer be there at 70 off.... and you will be twice as frustrated...

2 commentaires:

  1. Heeey! you should tell us when you actually do see a good deal... like when Maje and Sandro will go to 70% ;-)

    RépondreSupprimer
  2. I will I will! Don't worry ;) and you will have to be patient as it will only happen around end of July! And I will make sure to warn you for the petits prix as well!!! Stay tuned!

    RépondreSupprimer