jeudi 26 mai 2011

Les clichés que vous avez sur Genève ne sont pas forcément vrais…


Si les idées ci dessous vous parlent, et que vous vous y reconnaissez, alors venez lire mon blog! Et je vous prouverai que ce n’est pas forcément vrai, et que Genève recèle bien des trésors cachés…

  • Il faut un gros budget pour faire du shopping à Genève.
  • On a le choix entre les grandes chaînes, style Zara et H&M, et les boutiques de luxe de la rue du Rhône, mais pas d’entre deux.
  • J’aime avoir un style à part, mais sans exploser mon budget!
  • Il y a très peu de marques disponibles à Genève, et le peu qu’il y a reste assez cher.
  • Je n’ose pas tellement entrer dans les boutiques, car je me dis que ca ne doit pas être donné.
  • Impossible de trouver des chaussures sympas à des prix sympas.
  • Même si je suis prête à mettre le prix fort, je trouve que le choix reste tout de même limité.
  • J’adore les fringues de designers, mais on n’en trouve pas tellement à Genève.
  • J’aimerai bien faire du shopping sur le net, mais il n’y pas de sites internet sympa.
  • J’aime faire du shopping online, mais les taxes de douanes à la livraison restent très élevées.
  • Il n’y a pas de marques de luxe qui cassent les prix considérablement. D’ailleurs, la plupart de ces magasins ne font pas de soldes.
  • J’adore les magasins vintage, mais je n’en trouve pas à Genève.
  • Pour trouver un outlet sympa, il faut aller en Italie.
  • Mon armoire déborde d’habits que je ne porte jamais, mais je ne sais pas trop quoi en faire.
  • On ne sait jamais quand les soldes commencent à Genève, d’ailleurs pour chaque magasin, c’est  différent.
  • Quand on est enceinte, c’est tellement galère de trouver des vêtement, et qui plus est de jolies choses (petite dédicace à B. J)
Commençons par le commencement ! Est ce qu’il faut un gros budget pour faire du shopping à Genève? Non, pas forcément ! On est bien d’accord, Genève est loin d’être comparable à Paris ou Londres ! Mais on peut y faire de très bonnes affaires, faut-il pour autant les connaître ! On a l’impression qu’il n’y a pas tellement de magasins à Genève,  tant ils sont dispatchés dans la ville, et on se cantonne très souvent à des aller-retour entre la Rue du Marché et la Rue du Rhône. On finit par rêver devant les vitrines de cette dernière, et par flâner dans les étalages de Zara et de H&M. Mais Genève a plein de petites boutiques où trouver des petits trésors cachés !



Prenons l’exemple de 'notting hill' ; vous connaissez ? C’est une petite boutique au centre ville où vous trouverez des pièces de designers, allant des collections capsules Sonia by Sonia Rykiel à des designers suisses. D’ailleurs, la semaine dernière, je suis tombée sur une paire de ballerines “petite mendigote" super chou à 169chf ! Et là, vous pouvez être sûre que vous ne trouverez pas de filles les portant à tous les coins de rue ;) et la cerise sur le gâteau, c’est que le proprio de la boutique est vraiment adorable! Coucou Alex ! Voici le site de la boutique : http://www.nh12.ch



La suite de mes petits secrets au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire